Première chronique sur un blog

Nouvelle étape pour « L’Embarras du choix » : un premier article de blog.

J’ai découvert ce matin, avec une joie immense, l’article de Ma bibliothèque bleue. En fait, je l’avoue, je l’attendais avec impatience. Sabine avait déjà chroniqué « Histoire d’@ » l’été dernier, et je l’ai donc invitée à participer à mon événement sur Facebook, auquel elle a répondu présent. Vu la taille de sa PAL, je pensais qu’elle ne le lirait que dans quelques semaines ou mois. Même pas !

Dès la semaine dernière, à ma grande surprise, j’ai su qu’elle était déjà en train de le lire, grâce à cette photo postée sur Instagram, accompagnée d’un petit mot « j’en suis à 42%, je le dévore ».  :-)

INSTAGRAMbibliobleue

Le lendemain, sur Facebook, j’ai éprouvé une belle émotion à la lecture du post suivant :

ExtraitdeLEmbarrasMabibliobleue

Et l’article est donc paru ce matin, pour venir couronner cette semaine riche en surprises.

captureARTICLEblogMabibliobleue

Il y a de quoi être ravie ! Certes « L’Embarras du choix » a une construction originale (et je le revendique 😉 ), mais c’est aussi bien agréable de voir le fond et son style d’écriture appréciés : Avec une écriture douce et efficace, l’auteur dissèque les sentiments, étale les émotions et bouscule les conventions. Le style est clair, sans temps mort. Le dénouement inattendu ! Un excellent moment de lecture !

Je veux donc dire un grand, un immense, merci à Sabine, de Ma bibliothèque bleue. N’hésitez pas à découvrir son blog, fort riche, pour y découvrir des idées de lecture, et à aimer sa page, etc. C’est tellement chouette de pouvoir compter sur des blogueuses comme elle, aux goûts variés et ouvertes à l’autoédition !

 

Laisser un commentaire