L’article est paru dans 20 minutes

Hautdel'articlede20minutes

L’article ? Quel article ?

En fait, il y a un peu plus de trois semaines, j’ai été interviewée par une journaliste du journal « 20 minutes ». Comment ? Par téléphone. Pourquoi ? Parce qu’ « Histoire d’@ » était présent dans le top 100 à ce moment-là. J’avais été la première surprise de cette sollicitation ! Surtout que le thème ne me concernait pas vraiment puisque je n’ai jamais (encore? 😉 ) été approchée par une quelconque maison d’édition « traditionnelle »… mais je connais un peu le sujet, et j’ai donc pu apporter ma modeste contribution à la journaliste.  Une première, pour moi. Un peu de trac, un peu de peur de dire des bêtises, et hâte/appréhension de découvrir l’article.

Il est paru hier. J’en ai été informée par Elisabeth Sutton d’Id boox.

Si vous voulez le lire, il est ici : http://www.20minutes.fr/culture/1847415-20160525-auto-edition-nouveau-tremplin-vers-livre-papier.

Voilà. Je n’ai aucune idée du nombre de gens « touchés » par cet article, ni des possibles « retombées », mais je suis très contente de cette expérience.

C’est aussi une sorte de « mise en avant ». En fait, j’ai le sentiment, assez nouveau, d’avoir à présent « un nom » dans le monde de l’autoédition… par cet article, ou par ma présence dans le top 100 depuis plusieurs semaines, avec un nombre de ventes conséquent par rapport à celles d’avant l’offre éclair. C’est vrai que je suis partie, il y a bientôt un an, de « rien », cachée derrière un pseudo et un anonymat complet.

Ca commence à changer un peu… et je me prépare à passer à la vitesse supérieure ;-).

Laisser un commentaire