Ecriture du troisième roman : où en suis-je ? (3)

DSC_0262

Portsal, l’un des lieux de mon roman

Parvenue au dernier noeud dramatique de l’histoire, je fais une petite pause afin de vous donner quelques nouvelles de ces derniers jours.

64 chapitres ont été écrits, soit presque 70 000 mots. Il me reste 7 chapitres, ce qui portera le tout à 71 chapitres, et pas tout à fait 80 000 mots (estimation). Pour ce faire, il me reste 3 jours occupés aussi à d’autres tâches. En tout cas, j’aurai effectivement rempli ma mission « fin de premier jet à la fin des vacances ». J’en suis ravie !

Dès qu’il sera fini, je l’enverrai à une petite dizaine de bêta-lecteurs, qui auront 2 à 3 semaines pour le lire et me faire leur retour.

Pendant ce temps, je ferai appel à mes abonnés pour leur proposer différents titres : je souhaiterais qu’ils me disent leur(s) préféré(s) et si possible en argumentant ou en développant leur avis.

Parallèlement, je relirai moi-même mon roman sur ma Kindle, étape de distanciation.

Dès la fin septembre, le titre trouvé, je ferai appel à mon graphiste pour la couverture, et je passerai au travail de relectures-corrections-améliorations (selon les retours de mes bêtas-lecteurs).

Objectif : parution première quinzaine de novembre.

Enregistrer