J+9 Retour sur les … retours ;-)

nuagedadjectifs-avis-10-11-16bis-qltesup

Presque 10 jours après la sortie, il est temps pour moi de partager ici et avec vous les premiers avis sur mon livre.

Je vous avais déjà dit que ma douzaine de bêtas-lecteurs (dont trois hommes, les proportions étant respectées… pas de parité en lecture ;-)) m’avaient déjà rassurée de par leur enthousiasme contagieux avant la publication… Parmi eux, il y avait trois blogueuses, dont j’avais mis un extrait de la chronique sur la description de mon livre. Or ces mêmes trois blogueuses ont aussi été les premières à commenter sur Amazon. Je remercie donc Maëva, Pauline et Cécile pour leur investissement personnel et leur soutien ! :-)

A ce jour et à cette heure, il y  a 24 commentaires sur Amazon, tous 5 étoiles, soit 120 étoiles dans le ciel, qui piquent les yeux… Franchement, je n’aurais jamais cru à ce « succès ». Que mon roman plaise à certains, je n’en doutais pas, puisque les deux premiers ont plu à pas mal de monde… mais de là à faire (pour l’instant… je suis lucide) l’unanimité ! Parmi ces personnes, certaines me suivent et étaient vraiment dans l’attente, et ça, c’est génial ! Le livre sitôt sorti, elles l’ont acheté, lu, commenté, parfois dès le premier jour ou presque. Incroyable ! Je n’avais pas connu ça avec les deux autres.

Mon roman bénéficie aussi d’un engouement rapide de la part de camarades auteurs et de lecteurs récents ou fidèles qui communiquent leur avis positif sur leur profil ou dans des groupes Fb, en enjoignant ceux qui les suivent à lire LDDH… et ça, c’est nouveau aussi. Peut-être, tout simplement, que mon troisième roman a une cible plus large que les deux autres. Et puis, on m’a dit à plusieurs reprises qu’il était « meilleur » que les deux autres. Tout ce que je sais, c’est qu’il est différent… et j’ai comme l’impression qu’on lui trouve un côté feel-good que je n’avais pas vraiment cherché !

Et puis il y a des personnes qui me découvrent avec LDDH… et ont envie de poursuivre avec mes autres livres (qui pour l’instant n’ont pas bénéficié énormément de la sortie du 3ème). D’ailleurs, certaines ne font pas dans les détails : je viens d’être contactée en MP sur ma page auteur par une lectrice qui a lu mes 3 romans en 3 jours !!!… et qui, chose assez rare, a même acheté mon livre jeunesse pour le lire dans la foulée !

En plus des commentaires sur Amazon, j’ai reçu des messages privés, des posts FB dans lesquels mon roman était identifié… et très sincèrement, quand je lis ces mots, je vais de surprise en surprise, et d’émotions en émotions…  Comment ne pas être touchée par des phrases telles que « Continuez à nous faire rêver »,  « Vous avez tout d’une grande »,  « LDDH est promis à un grand avenir »… Bref : certains l’imaginent déjà sur les rayonnages d’une librairie ! J’en suis, évidemment, toute émue.

capturegroupedepartagepourtouslesmordusdelecture-9-11-16

Pas sûre d’être à la hauteur de la comparaison,

mais très touchée. :-)

Bon trêve de bavardages : je poste cet article et dans le prochain, je partagerai avec vous des extraits de commentaires amazoniens. :-)

PS : LDDH est 6ème aujourd’hui !

PS Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire