La (toute) dernière fois… c’est pour bientôt !

Je ne vous ai pas encore parlé ici de mon livre à paraître le 1er novembre prochain (il y a  un peu de superstition pour le choix de la date, j’avoue…).

Il s’agit, comme je l’ai déjà évoqué sur les réseaux sociaux, d’un recueil de textes intitulé « La (toute) dernière fois ».

C1-Dernierefois-6x9-pour-numérique

Couverture réalisée à nouveau par Kouvertures

Il sort dans un peu plus de deux semaines, et je ne vous cache pas que je suis encore dans l’écriture ! Pour ce faire, j’ai un peu mis de côté roman 2 (4), avec l’aimable et formidable autorisation de ma conseillère éditoriale chez Lafon (cela m’a déculpabilisée et libérée). Finalement, écrire deux livres en même temps (première tentative), ce n’est pas pour moi… Je pensais que je pourrais mener de front mes deux projets, sous prétexte que ce n’étaient pas deux romans. Que nenni ! Ce n’est pas vraiment « impossible », mais finalement, je ne suis pas parvenue à m’immerger assez dans chacun des projets. Un à la fois, c’est nettement mieux, et beaucoup plus efficace. Cela fait donc  10 jours que je ne suis « que » (en plus du travail à temps plein…) sur mon recueil, et de fait, il a bien avancé.

D’ailleurs, j’y retourne de ce pas. Gros challenge aujourd’hui dimanche ! (article rédigé le  octobre)

Mais avant… je voudrais juste dire que j’ai une trouille bleue (verte, voire de toutes les couleurs) à l’approche de cette sortie… Même s’il ne s’agit « que » d’un recueil de textes, je me sens un peu « attendue au tournant » (ce sera pire avec le roman qui se prépare, cela dit). Heureusement, j’ai une « horde » de fans (le mot est fort mais bon ;-)) qui l’attend et qui sera ravie de retrouver « ma plume » à mi-chemin, parce que certains trouvent le mois de mai trop loin (bien assez proche, selon moi, et pour cause !).

Ce qui est certain, c’est qu’avec ce livre, je ne suis pas dans le « feel-good » et tant mieux (pas envie de porter cette étiquette systématiquement)… et que j’ai un grand plaisir à l’écrire.

Je vous en reparle très prochainement.

Rendez-vous le 1er novembre ?

Laisser un commentaire