C’est le jour de l’envol des libellules

L'IVRESSE DES LIBELLULES_Plat1 Capture-P4

J’ai tendance à ne pas être très présente ici (pardon… je suis plus sur Instagram et Facebook), mais quand même : aujourd’hui, c’est la sortie des libellules en librairie ! C’est jour de fête (à en voir/croire les posts et stories sur Insta :-)).

Je suis ravie que mes libellules s’envolent jusqu’à vous. J’espère qu’elles vous plairont… différemment du homard et du kangourou, sans doute, puisqu’elles sont intrinsèquement différentes ! J’ai eu des retours de personnes (dont une libraire qui se reconnaîtra) qui préfèrent celui-ci des trois, donc… A chacun, de se faire sa propre idée.

La preuve, avec ces premiers retours de lecture :

  • Lily, des Lectures de Lily a été plutôt mitigée, quant à elle. Je vous laisse découvrir l’article de son blog  ICI . Elle n’a pas ressenti d’émotions et regrette un rythme trop lent. Mais elle reconnaît : « La plume de Laure Manel est très agréable, fluide, légère, plaisante ».
  • Christelle, de J’adore la lecture, qui m’a fait l’honneur de m’interviewer cette semaine (ICI), a aussi lu en avant-première mon roman et en retire cet avis et cette photo : 6rtiHoZbSQ15rPZAhytgw-e1554051989982
  • Petite étoile livresque a passé « un excellent moment de lecture avec ce livre ».
  • Satine’s books nous livre une chronique très détaillée et très fine ICI. Elle ne m’avait encore jamais lue, et considère les libellules comme « un véritable page turner » ;-). Elle dit aussi : « La qualité de ce roman se trouve dans l’intelligence de l’intrigue mais aussi dans la beauté de la plume ».
  • Les lectures de Mylène :  « En bref, j’ai adoré la manière qu’a l’autrice de nous présenter ses protagonistes, on se prend vite au jeu de leur histoire et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer pour eux. »
  • Entre deux pages nous livre son ressenti et réclame déjà le tome 2 ! « Une suite me paraît indispensable… »635A1715
  • Pour finir, je vous mets le lien de la chronique rédigée par la libraire qui m’accueille ce soir pour le lancement des libellules, dans sa librairie Les Fringales littéraires, aux Herbiers (85). »Laure Manel nous offre des personnages hauts en couleurs et dont le quotidien semble totalement les dépasser. Grâce à la plume dynamique et entrainante de l’auteure, ils se font tous la voix de ce que chacun de nous peut vivre. Un bel hommage à notre vie de tous les jours qui peut parfois prendre le dessus sur nos envies et nos rêves.                    Coup de cœur! »

 VisuelLM-lancementFringales-4avri